Logo ARS


[AAP CLOS] Appel à projets développement, soutien et pérennisation des Centres de santé en Ile-de-France

Dans le cadre de sa stratégie de promotion des structures d’exercice regroupé et coordonné, l’Agence publie cet appel à projets pour accompagner le développement et la pérennisation des centres de santé en Ile-de-France. Il s’agit de soutenir la création de nouveaux centres de santé sur le territoire francilien et de proposer une aide aux centres de santé existants pour la viabilisation économique ou le développement de leur activité.

Clôture de l'appel à projets

L’appel à projet se déroule en deux temps.
Les porteurs de projet ont la possibilité de déposer les dossier durant deux « fenêtre de dépôt ». En dehors de ces créneaux, les dossiers seront refusés.

Les dossiers doivent donc être adressés à l’Agence :

  • du 1er juillet au 30 septembre 2014 avant minuit
  • du 1er janvier au 31 mars 2015 avant minuit

Adresse postale :

Agence Régionale de Santé Île-de-France
Direction de l’Offre de Soins et Médico-sociale
APPEL A PROJETS CENTRES DE SANTE
35, rue de la Gare
Le Millénaire 2
75019 Paris

Adresse électronique : aldric.evain@ars.sante.fr

Sélection et notification aux centres retenus

Les candidats seront informés des résultats du processus de sélection et du montant de l’aide accordée au terme des période d’instruction des dossier, soit avant le 31 décembre 2014 pour la première fenêtre de dépôt et avant le 30 juin 2015 pour la seconde fenêtre.

La convention d’attribution du financement sera signée entre l’Agence Régionale de Santé et le promoteur dans le mois suivant la notification d’attribution de l’aide.