Logo ARS


L'ARS Île-de-France

L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.

Présentation
Présentation

Ouverte le 1er avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
Organisation de l'ARS Île-de-France
Organisation de l'ARS Île-de-France

L’organisation de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France est structurée en directions et en pôles de compétences.
Délégations territoriales
Délégations territoriales

L’Agence est représentée dans chaque département par une délégation territoriale. Ces huit délégations remplissent les missions de proximité de l’Agence. Elles sont en particulier l’interface locale des partenaires extérieurs (Préfectures, Conseils Généraux, Etablissements de santé, etc).
Instances
Instances

Les ARS sont dotées d’un Conseil de surveillance, d’une Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), de Conférences de territoires, de deux Commissions de coordination des politiques de santé (CCPS) et d'un conseil scientifique du PRS.
Rapports d'activité
Rapports d'activité

L'Agence Régionale de Santé Île-de-France publie chaque année un rapport d'activité qui démontre l'étendue de ses compétences et présente l'ensemble de ses actions réalisées au plus près des territoires.
Contexte régional
Contexte régional

Avec 11 746 000 habitants au 1er janvier 2010 (Insee), soit 19 % de la population française, l’Île-de-France est au rang des plus grandes régions au plan mondial.
Marchés publics
Marchés publics

L'ARS Ile de France, en tant qu'établissement public administratif de l'Etat, est soumise au code des marchés publics qui impose le respect de trois grands principes : - liberté d'accès à la commande publique; - égalité de traitement des candidats; - transparence des procédures.
Logo et charte graphique de l'ARS Ile-de-France

L’utilisation du logo de l’ARS Ile-de-France nécessite un accord préalable du Département communication de l’Agence.