Logo ARS


Prévention et de promotion de la santé : le Guide 2013 pour les Promoteurs d’Actions

L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France publie un guide pour les promoteurs d’actions, destiné aux porteurs de projets en prévention et promotion de la santé : associations et collectivités territoriales de la région.

Pour 2013, l’ARS Ile-de-France souhaite poursuivre son engagement pour la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé qui touchent les Franciliens dès le plus jeune âge.

Les orientations de la programmation 2013 portent sur quatre priorités thématiques majeures, à savoir :

  • La périnatalité
  • La santé des jeunes
  • La santé mentale
  • L’habitat indigne

Ainsi, les actions qui seront soutenues par l’agence viseront en priorité les territoires inscrits dans un Contrat Local de Santé (CLS) et les collectivités locales ayant un IDH2 inférieur à 0,52 et les territoires bénéficiant d’un Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS).

Le Guide 2013 pour les Promoteurs d’Actions précise les évolutions sur modalités de dépôt des dossiers de subvention et le calendrier de la programmation pour 2013. En annexe du guide, vous trouverez le nouveau dossier de demande de subvention « COSA » à remplir et à renvoyer par voie dématérialisée selon les modalités indiquées dans le guide.

Ce guide exprime les objectifs stratégiques de l’Agence en matière de prévention et promotion de la Santé inscrits dans le Plan Régional Santé.