Logo ARS


Professionnels de santé et partenaires

Cette rubrique est dédiée aux acteurs professionnels de la santé et aux partenaires.

Elle concerne non seulement les acteurs exerçant une profession réglementée par le code de la santé publique, mais plus largement les intervenants de la santé, comme les aides soignantes, les ambulanciers, les agents hospitaliers ou encore les psychologues, sans oublier les nombreuses associations du secteur.

Le PAPS, un site internet entièrement dédié aux Professionnels de Santé

Instaurée par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'Hôpital et relative aux Patients, à la Santé et aux Territoires (HPST), le Portail d'accompagnement aux Professionnels de Santé (PAPS) a pour objectif d’informer et de faciliter l’orientation des professionnels de santé, en exercice ou en formation, sur les services proposés par les différents acteurs de la région et de les accompagner aux différents moments clés de leur carrière.

C’est un projet collectif qui réunit l’ensemble les acteurs régionaux suivants : l'agence régionale de santé, les caisses d’assurance maladie, les Ordres professionnels, les unions régionales des professionnels de santé (URPS), les centres de santé et les collectivités territoriales.

En effet, les associations d'étudiants, les instituts de formation, les facultés ne sont pas signataires de la charte de PAPS.

Les professionnels peuvent accéder à des offres de services comme :